les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Florence Mer 23 Juil - 12:55

Je viens de découvrir votre forum. J'en suis ravie. Maman de famille nombreuse je m'inscrit à mon tour.

J'ai 38 ans, chef d'entreprise , je suis marié à François. 7 enfants

Paul Emmanuel 14 ans (en septembre)
Anne Camille 12 ans (juin)
Pierre Alexandre 9 ans (Avril)
Marc Aurèle 7 ans (Janvier)
Vincent Marie 5 ans (Février)
Marie Astrid 3 ans (en Aout)
Jean Eudes 1 ans (depuis 3 jours)

Nous sommes une famille catholique traditionaliste romaine

Au plaisir de vous lire
Florence

Florence

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par magali Mer 23 Juil - 13:49

bonjours florence je suis magali maman de 4 enfants en congée parentale je te souhaite la bienvenu parmi nous mais tu va voir ici il n'y a jamais personne a par moi de temp en temp ses un peu triste ici j'espere te lire bientot bonne journée et félicitation pour tout ses enfants I love you I love you Wink Wink
magali
magali

Nombre de messages : 60
Age : 47
Humeur : toujours joyeuse
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ialp Dim 27 Juil - 23:29

Je viens te soutenir Magali pour souhaiter également la bienvenue à Florence.

Moi, j'ai 4 enfants :
Iona 10 ans
Ael 6 ans
Lali 4 ans
Pacôme 15 mois

Et je souhaitais te demander Florence ce que signifiait catholique traditionaliste romaine, merci de ta réponse

Et très bonne soirée à toutes les deux

ialp

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Florence Lun 28 Juil - 11:47

Nous pratiquons les rites d'avant paul VI

Florence

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Florence Lun 28 Juil - 11:49

L'Église catholique romaine se définit, notamment dans les paroles du Credo, comme « une » (vraie foi unique, en qui subsiste l'unique institution fondée par le Christ pour y rassembler le peuple de Dieu), « sainte » (par son lien unique avec Dieu, d'« Épouse du Christ »), « catholique » (en grec « universelle » : répandue sur toute la Terre et portant l'intégralité du dépôt de la foi) et « apostolique » (fondée par les apôtres et poursuivant leur mission).

C'est à cette Église qu'aurait été confiée la transmission et l'interprétation de la Révélation[2]. Cette Église s'appuie à la fois sur les Saintes Écritures et sur la tradition apostolique, « l'une et l'autre doivent être reçues et vénérées avec égal sentiment d'amour et de respect. »[3]

Les catholiques romains sont les chrétiens baptisés dans cette Église. Un des traits qui les caractérisent est la reconnaissance de l'autorité de l'évêque de Rome, appelé Pape, dans lequel ils voient un successeur direct de l'apôtre Pierre, vicaire de Jésus-Christ et chef souverain de l'Église.

Toute la vie de l'Église catholique s'accomplit dans l'Eucharistie. L'Eucharistie est la source et le sommet de la vie de l'Église. Elle est appelée le Corps du Christ ressuscité. L'Église professe que Jésus-Christ est réellement présent dans les Saintes Espèces. L'Église professe aussi que Jésus-Christ est Vrai Dieu et vrai homme. L'Église professe en même temps que Dieu est la Trinité.

Un chrétien de l'Église catholique est de rite latin (qui peut être romain, ambrosien, mozarabe, romano-lyonnais, cartusien, dominicain, etc.) ou de rite oriental (maronite, melkite, syriaque, copte, etc., voir Églises catholiques orientales). L'épithète « romain » est utilisé couramment par ailleurs pour distinguer l'Église catholique (les chrétiens en union avec le pape) des autres formes de catholicisme apparues au cours de l'histoire. Mais couramment les membres de cette Église n'utilisent pas le qualificatif « romain », se dénommant simplement « catholiques ».

Histoire de l'Église catholique [modifier]

Florence

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par magali Lun 28 Juil - 22:55

et bin ................. je voulait te demander florence comman arrive tu as gérer toute ta grandes tribut en plus de ton job car j'ai vu que tu étais chef d'entreprise
mais dis moi a la fin de journée tu dois etre HS Shocked Shocked Shocked ...................au plaisir bonne soirée
magali
magali

Nombre de messages : 60
Age : 47
Humeur : toujours joyeuse
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Appel à témoin Ca se discute

Message par helenep5 Ven 22 Aoû - 12:31

Bonjour,

Je suis journaliste sur France 2, pour l'émission "Ca se discute" présentée par Jean-Luc Delarue sur France 2. Je prépare actuellement une émission sur les mamans qui ont une famille nombreuse. Nous recherchons donc différents témoignages de mères.
Est-il possible que nous nous contactions ?
Je me tiens à votre disposition au 01 53 84 33 05 ou bien sur mon mail hpetiot@reservoir-prod.fr
J'espère avoir très vite de vos nouvelles, sachez qu'un appel ne vous engage en rien.
Cordialement
Helene Petiot

helenep5

Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser