les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ??

3 participants

Aller en bas

Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ?? Empty Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ??

Message par Pincette Dim 23 Sep - 20:49

J'aurais voulu connaître vos expériences car mon aîné est du mois de mai alors j'ai pu choisir et le repousser d'une année pour commencer la première enfantine. Par contre son frère qui a 23 mois de moins commencera l'an prochain, il aura 4 ans et 4 mois (contre 5 ans et 3 mois pour son frère). Ce qui veut dire qu'ils ont 2 ans d'écart en âge mais n'auront qu'un an d'écart scolaire !

Qu'en est-il chez vous ? et comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses study study study study jocolor study
Pincette
Pincette

Nombre de messages : 34
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ?? Empty Re: Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ??

Message par Admin Dim 23 Sep - 20:57

Je ne peux pas vraimant te répondre , car je suis en Valais .Par contre ce qui c'est passé pour mon 2ème , à 4 ans il voulait pas commençer l'école , j'ai donc repoussé d'une année .Par contre à 5 ans , il a directement commençé la 2ème enfantine , car les profs estimaient que pour lui y'avait pas besoin qu'il passe par la 1ère ...je t'aide pas beaucoup hein ??? Je voulais juste te faire part de mon expérience .J'espère que quelqu'un saura te renseigner .
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ?? Empty Re: Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ??

Message par Stéphanie Lun 24 Sep - 5:52

Alors moi je suis du Valais donc ça ne va pas tellement t'aider. Chloé et Ewan on 19 mois d'écart mais ils se suivront d'une année également à l'école. Ce qui peut impliquer indirectement qu'ils pourront se retrouver dans la même classe car il y a des années ou ils doivent mettre les 2 niveaux 1ère et 2ème enfantine. On verra tout ça l'année prochaine. Pour l'instant je n'ai que Olivia qui va à l'école. Becs
Stéphanie
Stéphanie

Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ?? Empty Re: Différence entre école enfantine (VD) à 4 ou 5 ans ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser