les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

famille recomposées

+2
Mamara
Admin
6 participants

Aller en bas

famille recomposées Empty famille recomposées

Message par Admin Dim 23 Sep - 15:56

Bien souvant les familles nombreuses sont des familles dites "recomposées" est ce votre cas ?

Je connais 2 couples qui ont 5 enfants , dans leurs cas ce n'est pas une famille recomposée.

Chez nous , ont est une famille recomposée.Mes 2 premiers enfants ne sont pas de mon mari , enssembles nous avons eu 2 ptits mecs . I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Mamara Dim 23 Sep - 16:59

Pareil ici, famille recomposée, mon aîné n'est pas de mon mari, mais depuis le 13 juin cette année il l'est officiellement suite à son adoption.

Mamara

Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Admin Dim 23 Sep - 17:20

Ah c'est super ça !!Toutes mes félicitations .Au sujet de l'adoption tu pourras peut être me renseigner .En effet mon mari et moi aimerions bien que mon grand soit adopté par mon mari .Je précise que mon fils n'a plus dutoût de contacts avec son père "biologique"depuis de nombreuses années Et c'est mieux ainsi .

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l'adoption ?
C'est long comme démarches ?

Et niveau coût est ce raisonable ou au contraire excessif ?

Merci d'avance ..

bizz
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Mamara Dim 23 Sep - 19:42

Alors, personnellement, j'habite sur le canton de fribourg, j'ai appelé le service de l'Etat-civil à Fribourg et eux m'ont envoyé les papiers nécessaires. En fait mon aîné n'avait plus de contact depuis 10 ans avec son géniteur, n'ajamais versé de pension alimentaire, pris contact avec son fils pour les fêtes ou autre. Il aurait dû signer un papier comme quoi il acceptait l'adoption, c'est l'Etat-civil qui s'est chargé de cette démarche, mais en fait il n'a pas répondu. Du coup l'adoption a été prononcée en dépit de son agrément.
La durée, on nous avait annoncé 6 mois à 1 an, pour nous c'était 1 an bien complet. Le prix, 400.- pour l'Etat-civil, la même chose pour l'enquête du service d'aide à l'enfance et ensuite pour les papiers officiels avant env 70.- et ensuite il faut compter devoir produire un nouvel acte d'origine et refaire les papiers d'identité. En tout je pense qu'on en a eu pour plus de 1000.- facile.
Selon la loi, il faut être marié depuis 5 ans et il doit y avoir une certaine différence d'âge entre adopté et adoptant, mais me souvient plus du chiffre désolée.
Voilà en gros, suis désolée pour les fautes, mais j'ai bébé dans les bras et pas facile de taper comme ça. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre. C'est clair que c'est du temps et de l'argent investit, mais au bout du compte ça env aut la peine, il faut juste à la fin de la procédure penser à faire les changements de nom partout lol!!!

Mamara

Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Admin Dim 23 Sep - 21:01

Merci beaucoup pour les renseignements !!!
C'est sûr le coût de la procédure c'est rien , comme ont dit " le bonheur de nos enfants n'a pas de prix " ..

Le hic pour nous c'est qu'il faudra attendre encore 3 ans , car nous n'avons que 2 ans de mariage ..
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Stéphanie Dim 23 Sep - 22:55

Chez nous tous mes enfants du même papa ils ont la même tête lol. Bisous
Stéphanie
Stéphanie

Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par althamelyne Lun 24 Sep - 9:32

ici Alison est issue d un autre union
althamelyne
althamelyne

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Marluchon Mar 25 Sep - 22:07

Mes 2 grands sont d'une première relation, mes 2 petits d'une autre. Le premier papa est anglais, le second (mon homme) vient du Pakistan...mais j'ai 4 têtes blondes aux yeux bleux...et je ne suis même pas blonde!!!! Comme quoi, la génétique...... :-)
Marluchon
Marluchon

Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par magali Mar 29 Avr - 19:58

bonsoir nou aussi nous sommes une famille recomposé de mon coté j ai deux filles gabrielle é ophélie ki on 10 é 8 ans
mon homme a une fille élia 9 ans
é ensemble nous avons lilou ki va avoir 1 ans dan troi jours é nous souhaitons avoir d autre enfants ensemble ....
magali
magali

Nombre de messages : 60
Age : 47
Humeur : toujours joyeuse
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

famille recomposées Empty Re: famille recomposées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser